• Il est recommandé de couper les ongles en période de lune décroissante, ainsi les ongles repoussent plus lentement.

    Les ongles seront plus forts lors de la re-pousse.


  • Dans un demi seau d'eau bien chaude, diluer du savon noir, plus trois à quatre cuillères à soupe d'ammoniaque. Laisser tremper pendant 1/2 heure plus ou moins, puis brosser les objets. Rincer à l'eau chaude puis essuyer avec un tissu doux.


  • L'encre sur les vêtements : Faire tremper le morceau de tissu tâché dans le lait et frottez avec les doigts le tissu baignant dans le lait. Changer le lait si nécessaire. Le vêtement ne doit pas être lavé au préalable.

    La rouille sur le sol en carrelage et sur faïence : Recouvrer la tâche avec du sel fin et du citron. Laisser agir pendant une heure, frotter la tâche puis rincer. Si la tâche persiste, renouveler l'opération.

    L'eau sur le bois : Sur un meuble en bois ciré, passer longuement un bouchon de liège sur la tâche.

    Le café sur les vêtements : Rincer à l'eau froide, frotter à l'eau tiède savonneuse et rincer. Ou utiliser de l'eau oxygénée.


  • Vernis (aqua stop)Voilà un petit problème épineux, qui nous a tous concerné à un moment donné ou un autre pendant notre parcours écologique, les étiquettes ?!

    Objectif : les coller et faire en sorte qu'elles le restent.

    Malheureusement et trop souvent, il arrive qu'elles s'imbibent d'humidité, qu'elles prennent l'eau, que vous n'arriviez plus à lire quoi que ce soit ou seulement partiellement ... et là vous vous retrouvez obligé de tout re-décoller ... une fois de plus ... hmm ... Et si on allait voir chez les artistes-bricoleurs ...

    Je n'en ai pas trouvé dans les 4 magasins bio que j'ai visité, aussi c'est au magasin de bricolage d'à côté, que j'ai enfin pu trouver mon bonheur du ... "Vernis" tout simplement ... il résiste aux hautes températures, est
    compatible avec le contact alimentaire, un seul pot (250 ml, un pinceau suffit) coûte moins de 12 €uros, couvre au moins 2 m² de surface.

    Appliquée en finition, elle recouvre nos étiquettes d'une couche protectrice, imperméabilisante, résistante ...

    Ce sont les "Servietteuses" du net qui m'en ont donné l'idée, merci les filles !!

    A partir de maintenant votre unique soucis sera de choisir une jolie étiquette correctement libellée

    Ce produit possède un label écologique

  • Placer le bouquet dans un vase plein d'eau chaude jusqu'à ce que les fleurs se relèvent.

    Remettre ensute dans un vase d'eau fraîche .

    Ce truc ne fonctionne pas sur les fleurs en boutons.


  • Technique de la glycérine

    Si vous souhaitez faire sécher des plantes plus grosses tels des  branchages, employez plutôt de la glycérine qui remplacera peu  à peu la sève ( versez dans le fond d'un vase, 3/4 de tasse d'eau chaude et 1/4 de tasse de glycérine, le mieux est d'avoir déjà mis vos végétaux quelques heures dans l'eau chaude). Lorsque l'eau et la glycérine seront  absorbées, vous pourrez suspendre vos fleurs  (tête en bas) et les faire sécher, méfiez-vous cela  peu demander plusieurs semaines, et les végétaux changent de couleur.

    Une fois sèches, les fleurs et graminées peuvent composer de beaux bouquets.Si les tiges sont frêles ou cassantes, coupez les et enfiler les têtes des fleurs sur un fil de fer utilisé en art floral. Pour mieux conserver  les plantes "plumeuses" et graminées qui peuvent se défaire facilement, un petit coup de laque à cheveux ne nuit pas !

    Vous  pourrez également les utiliser pour décorer des objets, cadres,boites ... ou pour réaliser des pots pourris.

    Source : Calybeauté


  • Entretien et nettoyage de la Fonte :


    Un chaudron ou une poêle à paëlla ne se lave pas...
    Dès que vous avez fini de vous en servir, frottez à l'aide de papier journal avec un mélange de vinaigre et de sel gros. NE PAS RINCER. Bien essuyer avec du papier journal, finir avec de l'essuie-tout (au besoin, faire sécher sur une source de chaleur) et enduire avec de l'huile d'olive jusqu'au prochain service. J'ai un chaudron pour mes confitures et une paëllère qui sont comme neufs avec ce traitement. Lorsque je veux m'en resservir, j'essuie bien l'huile, je fais chauffer un peu pour terminer d'absorber la matière grasse. Amitiés.

    ...Quand tu as une tache  dans un chaudron tu mets 2 c. table de petite vache dans ton chaudron  et tu le rempli d'eau bouillante, tu attends 5 à 10 minutes et tu le laves toutes tes taches partent.

    Source : Coeur d'amour




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique