• Propriétés et utilisations : 
     

    Le Savon d'Alep est un produit authentique et complètement naturel. Il est élaboré exclusivement avec des matières premières nobles et ne contient ni colorant, ni parfum, ni adjuvant. La douceur de l'huile d'olive et la force délicatement parfumée du laurier sont unies sous le soleil de l'Orient pour donner naissance à ce savon « surgras » dont les vertus apaisantes et aseptisantes sont réputées partout dans le monde.

     

    Ce savon d'Alep s'utilise en soin quotidien pour le corps et le visage. Sa richesse en huile d'olive et l'absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée.

    Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées.
    Le savon d'Alep peut également s'utiliser en shampooing (1 à 2 fois par semaine) et pour laver le linge.

    Source :  Aroma-Zone


  • Le vinaigre est un acide et le bicarbonate de soude, une base. Or, lorsqu'on mélange un acide et une solution de base, il se produit une réaction chimique : acide et base réagissent ensemble pour former de l'eau et un sel. Du coup, cela neutralise l'acidité. Dans le cas du bicarbonate de soude et du vinaigre, cette réaction produit aussi du gaz carbonique (CO2). La production de CO2 cesse lorsque toute l'acidité a été neutralisée.


    Source : Petit monde





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique