• Lave-vaisselle (Fabriquer son produit écolo pour le)

    Produit pour lave-vaisselle :

    Ingrédients :

    Flêche (Voir ICI) 3 citrons entiers
    Flêche (Voir ICI) 200 g. de gros sel
    Flêche (Voir ICI) 1 litre de vinaigre blanc
    Flêche (Voir ICI) 3 litres d'eau déminéralisée + 5 cuillères à soupe de savon noir mou (j'insiste mou)

    Plusieurs méthodes

    Au Thermomix
    (sans savon noir mou) : Mettre dans le bol, les citrons coupés en morceaux et le gros sel pendant 20 secondes Vitesse Turbo.
    Ajouter le vinaigre et l'eau pendant 15 minutes, 100 °C, vitesse 2 en laissant ouvert l'orifice afin d'éviter que le mélange reste opaque. Une fois la cuisson finie appuyer pendant 20 seconde vitesse turbo.
    Cette pâte s'utilise de la même façon que votre poudre de lave-vaisselle, dans les mêmes quantités et les résultats sont tout aussi bons.
    De plus, elle est aussi très économique.
    Conservez la pâte dans une boîte hermétique fermée.
    Etiquetter.


    Avec un robot classique (avec savon noir mou)

    Utiliser 2 cuillères à soupe de ce produit à la place du produit classique.

    Ingrédients: 3 citrons non traités, 400 ml d'eau déminéralisée, 5 cuillères à soupe de savon noir mou, 200 g de gros sel, 100 ml de vinaigre blanc.

    Couper les citrons en 4-5 rondelles, en enlevant les pépins et en gardant la peau Mixer à l'aide d'un robot à immersion (celui pour la soupe, le mixeur) avec un peu d'eau et le sel. Afin d'éviter que le filtre du lave-vaisselle ne se bouche, mixer longuement et très finement le mélange. Mettre le mélange dans une casserole, ajouter toute l'eau, le savon noir mou, le vinaigre et faire bouillir pendant environ 10 minutes en mélangeant afin que ça n'accroche pas au fond (utiliser une vieille casserole si possible). Une fois que le mélange aura épaissi, éteindre le feu et verser immédiatement dans des pots en verre (des pots recyclés feront l'affaire). Bien refermer les couvercles aussitôt, et mettre les pots à l'envers (comme pour les confitures) pour créer le vide et conserver le mélange plus longtemps. Etiquetter. Cette recette peut aussi être utilisée pour nettoyer cuisinières et fourneaux (à gaz), et pour laver la vaisselle à la main, ne mousse pas mais est efficace.

    Mon petit plus 

    - À la place du liquide de rinçage, utiliser du vinaigre blanc.
    -
    À la place du Sel commercial pour lave-vaisselle, utiliser du gros sel.
    -
    Etiquetter.

    Autre produit : La parisienne 5 en 1

    « Miroirs et vitres (Refléticlean par Mayleene)Javel Écolo aux 7 huiles essentielles (par Mayleene) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,