• Eponge naturelle

    Couture

    PROTECTION MENSUELLE

    L'éponge de mer est une ressource renouvelable très écologique (facilement biodégradable) que l'on peut tailler sur mesure pour la porter confortablement dans le vagin. Il faut la rincer lorsqu'elle est pleine, environ toutes les trois heures (selon l'abondance du cycle de chacune), elle est réutilisable immédiatement. Un protège-dessous léger est souvent nécessaire. Ce n'est donc pas la méthode préférée des femmes d'aujourd'hui, mais elle peut tout de même s'avérer intéressante. Pour une manipulation plus facile, certaine ajoute un bout de soie dentaire (oubliez celle à la menthe).

    Sa durée de vie est d'environ 6 cycles et son coût est d'environ 8 € les trois. Elle se trouve au rayon des cosmétiques dans la plupart des pharmacies et dans les magasins d'aliments naturels (pour votre santé ne pas utiliser les éponges synthétiques qui ne sont pas prévues ça)

    Entretien :

    - 3 gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse,

    - 3 gouttes de teinture mère de Soucis (Calendula),

    - 3 gouttes d'Huile Essentielle de Tea-tree,

    - Eau

    En début de cycle faire bouillir de l'eau additionnée des ingrédients ci-dessus, quand l'eau bout éteindre le feu. Mettre les éponges dedans compter trois minutes puis presser avec une spatule plusieurs fois dans l'eau chaude. Finalement, vider l'eau et presser les éponges, elles sont stérilisées et prêtes à être utilisées.

    Source : Ekopédia

    « Congélateur : s'assurer qu'il n'a pas décongeler en votre absenceCake d'Amour (du film "Peau d'Âne" avec Catherine DENEUVE) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,